L’astuce cuisine : comment faire des macarons de champignons ?

la pâte à macaron
Les astuces pour réussir ses macarons
novembre 29, 2016
des recettes de macarons
Réussir ses macarons : recette pas à pas
novembre 29, 2016
L’astuce cuisine

Avec l’arrivée de l’automne, la confection de macarons de champignons est une idée originale qui plait beaucoup et qui se sert à l’apéritif. Ces petites bouchées tombent à point au moment de prendre un petit verre entre amis. La recette est simple à réaliser mais elle impressionnera beaucoup vos convives.

Les macarons de champignon sont faciles à préparer et n’exigent aucun ingrédients compliqués ou coûteux. En effet, il faut juste 100 de crème fraiche épaisse, 4 fromages de type Vache qui rit, deux cuillérées à soupe de persil finement haché et 6 gros champignons de Paris  Commencez par  bien mélanger la crème, fraiche, les vache qui rit et le persil. Nettoyez vos champignons puis retirez le pied. Remplissez le chapeau de la farce à la Vache qui rit en superposant un deuxième chapeau de champignon par-dessus. Disposez les têtes de champignons farcis sur une assiette de service, saupoudrez avec un peu de sel et poivre. Vous pouvez décorer le plat avec quelques feuilles d’automne par ci par là.

Les macarons, version salée sont une idée originale pour parfaire un apéritif au moment des fêtes. Il existe plein d’idées originales pour réussir un apéro et épater ses convives. Les macarons salés permettent de donner un air festif et s’agrémentent bien avec du saumon, du foie gras ou du Roquefort. Ils sont faciles à fourrer et la préparation de ces idées d’apéritifs est une incontournable pour un apéro festif et original.

Les macarons se prêtent à plein d’idées de recettes originales qui sont les bienvenues au moment des fêtes. Si vous êtes à cours d’idée pour composer un apéritif festif, laissez-vous séduire par cette recette de pâte de macarons salées que vous pouvez fourrer avec des ingrédients festifs comme du foie gras, du saumon etc. Même en version salée, la poudre d’amande, un peu de sucre et le blanc d’œuf sont des composantes incontournables de la pâte à macarons version salée. Mais pour obtenir un macaron très peu sucré, pensez à ajouter deux cuillères à café de moutarde forte. Les proportions sont les suivantes : 80 g de poudre d’amande, 80 g de sucre en poudre, 80 g de sucre glace, 2 blancs d’œuf  et deux cuillères à café de motarde extra forte pour réussir la version salée de macarons.  Cette délicieuse pâte à macarons permet de varier les plaisirs au moment de l’apéritif tout en apportant une touche nouvelle et originale à votre réveillon.