Macarons verts à la pistache

ganache au chocolat
Macarons au chocolat
juillet 5, 2016
La coque du macaron
Recette facile de macarons à la framboise
juillet 5, 2016
Macarons à la pistache

Vous préférez les sucreries aux petits fours salés ? Les macarons sont des desserts classiques et peuvent être réalisés avec différents ingrédients. Découvrez et succombez aux douceurs des macarons à la pistache. Cette recette simple et facile à réaliser a été établie afin de satisfaire votre envie de gourmandises sucrées.

Quels ingrédients ?

Si vous voulez réaliser une recette de macarons verts à la pistache, vous aurez besoin, pour la coque, de 100 g de sucre en poudre, 100 g de sucre glace, 100g de poudre d’amandes, 3 blancs d’œufs. Pour obtenir la couleur verte ainsi que le goût de la pistache en plus, vous devez ajouter 20g de pistaches et du colorant alimentaire vert. Quant à la ganache, préparez 2 jaunes d’œufs, 10cl de crème liquide entière de préférence, de 20g de pistache et de 20 g de sucre pour la pâte à pistache, de 15g de beurre et de 2 sachets de sucre vanillé.

Comment les préparer ?

Pour la coque, moulez la pistache puis ajoutez successivement la poudre d’amande et le sucre glace. Battez les blancs en neige et une fois que ceux-ci commencent à prendre, ajoutez 10g de sucre en poudre, le reste y sera ajouté une fois que les blancs soient bien montés en neige.

Quand les blancs sont montés en neige, incorporez-y le mélange de poudre (pistache, amande, sucre glace) ainsi que le colorant alimentaire que vous mélangerez doucement, à l’aide d’une spatule en caoutchouc.

Pour le dressage, servez-vous d’une feuille de papier sulfurisé que vous déposerez sur la plaque. Selon votre habileté, vous pouvez vous servir soit d’une poche à douille, soit d’une petite cuillère pour étaler la pâte.

Laissez reposer la pâte puis enfournez pour 14 minutes à une température de 150°. Mais vérifiez de temps en temps la cuisson de vos macarons.

Pour la ganache, procédez au mélange des jaunes d’œufs et d’un sachet de sucre vanillé. Faites chauffer la crème avec la pâte de pistache ainsi que l’autre sachet vanillé. Quand elle commence à bouillir, versez-y le mélange jaune d’œufs et sucre vanillé. Mélangez la mixture et laissez-la s’épaissir sans la bouillir. Une fois épaisse, laissez le mélange refroidir puis incorporez le beurre ramolli.

Une fois les coques cuits et refroidis, vous garnissez la moitié des coques avec la ganache tandis que l’autre moitié servira de couvercle.

Un conseil

Le mieux est de déguster ces macarons 24f après leur préparation.