Recette de macarons à la pâte d’amande

la meringue italienne
Macarons – les coques à la meringue italienne
novembre 29, 2016
macarons en ligne
Comment et pourquoi acheter des macarons en ligne ?
mars 22, 2019
macarons pâte d'amande

Parce que l’été approche à grands pas, parce que le temps de se faire plaisir en profitant d’un beau soleil après un hiver qui a donné l’impression de ne jamais se terminer, des envies de gâteaux et de pâtisseries peuvent nous prendre. Encore faut-il trouver une recette claire et précise pour réaliser un petit plaisir sucré. Découvrez dans les lignes qui suivent la recette idéale pour préparer vous-même vos macarons à la pâte d’amandecliquez ici. Une préparation aisée et qui, sans nul doute, saura faire plaisir à toute votre famille et votre entourage.

Les ingrédients pour votre recette de macarons à la pâte d’amandes

Pour pouvoir réaliser cette recette sans sirop de glucose dans les meilleures conditions, réunissez sans plus attendre les ingrédients suivants : – de la pâte d’amandes blanche ou tricolore selon les goûts que vous souhaitez ajouter à vos macarons : 200 grammes environ – 3 blancs d’œuf – 120 grammes de sucre semoule – 125 grammes de poudre d’amande – 20 grammes de farine – Du sucre glace blanc classique (20 grammes environ) A noter que vous pouvez tout à fait opter pour des produits issus de l’agriculture biologique en fonction de vos envies du moment.

Les étapes à suivre pour réaliser vos macarons à la pâte d’amandes

Maintenant que tous les ingrédients sont réunis pour réussir à mener à bien votre recette de macarons, il est grand temps de découvrir les différentes étapes à respecter. Tout est expliqué avec la plus grande clarté pour vous accompagner du début à la fin de la réalisation de votre recette. 1) Préchauffez votre four en le positionnant sur le thermostat 7 (peut varier selon les modèles) pour obtenir une chaleur d’environ 200°. Mélangez la farine, le sucre glace et les amandes en poudre. Montez ensuite vos blancs d’œuf en neige en y ajoutant le sucre semoule. Vous pouvez maintenant ajouter à cette préparation votre mélange farine, sucre glace et amandes en poudre. 2) En utilisant une petite cuillère ou si possible (pour un meilleur résultat) une poche à douille en silicone, disposez des petits tas de pâte à macarons sur une plaque à pâtisserie que vous aurez pris le soin d’huiler pour éviter que vos petits gâteaux n’adhèrent. 3) Mettez vos macarons au four pendant 8 minutes (200°) en gardant un œil (très) attentif sur leur cuisson pour éviter qu’ils ne cuisent de trop. Vous pouvez ensuite les laisser refroidir sur leur plaque. 4) Divisez ensuite votre pâte d’amandes en morceaux de taille égale et façonnez-les de sorte à obtenir des petites boules entre vos mains. Aplatissez ces boules avec votre pouce, pour pouvoir ensuite les intégrer entre deux coques de macaron Posez les formes obtenues sur une plaque plate recouverte d’un bout de papier sulfurisé pour éviter que vos boules de pâte d’amandes n’adhèrent de trop à la surface. 5) Vous pouvez maintenant assembler deux coques de macaron avec un morceau aplati de pâte d’amandes. Prenez bien le soin de former votre pâte d’amandes avec la même circonférence que vos macarons pour un résultat visuel idéal. Au moment de servir, n’hésitez pas à saupoudrer d’un voile de sucre glace tamisé à l’aide d’une passoire fine votre préparation. Il est maintenant grand temps de déguster ces macarons tièdes ou froids avec le café !

D’autres recettes, d’autres plaisirs à découvrir Pâte à sucre, fondant pâtissier,

toutes sortes de dessert gâteau et macarons… Pour découvrir sans plus attendre d’autres recettes de gourmandises et de macarons à réaliser chez soi en toute simplicité et en un rien de temps, n’hésitez pas à vous rendre sur recette-macaron.fr. Vous pourrez profiter de tous les conseils et de toutes les astuces de passionnés qui vous soumettent des recettes faciles et rapides pour surprendre votre famille et vos amis avec des pâtisseries surprenantes et des gâteaux véritablement délicieux !