Recette facile de macarons à la framboise

Macarons à la pistache
Macarons verts à la pistache
juillet 5, 2016
la pâte à macaron
Les astuces pour réussir ses macarons
novembre 29, 2016
La coque du macaron

Les macarons sont des desserts très recherchés pour leurs goûts et leurs saveurs particulières. Contrairement à ce qu’on pense, préparer des macarons n’est pas difficile mais demande une certaine technicité et de l’attention. Vous pouvez remarquer qu’il existe des recettes faciles pour les macarons, surtout pour ceux à la framboise.

Ingrédients.

Pour les coques, vous aurez besoin de 115g de sucre en poudre, de 115g de sucre glace, de 115g de poudre d’amandes, de trois blancs d’œufs, et pour donner de l’importance à la framboise, du colorant alimentaire rouge ou rose.

Pour la garniture, préparez 70g de coulis de framboise, 40 g de sucre en poudre et 30 g de beurre.

Préparation.

Préparez les coques en battant les blancs en neige. Quand le blanc commence à prendre, incorporez-y 45 g de sucre en poudre. Une fois que le blanc est bien monté, mettez-y le reste du sucre ainsi que le colorant alimentaire. Continuez à battre jusqu’à l’obtention de pâte lisse et brillante. Incorporez la poudre d’amande et le sucre glace que vous mélangerez doucement. Mélangez jusqu’à ce que le mélange de vienne homogène. Quand vous lèverez votre spatule, un ruban de pâte doit se former. Préchauffez votre four à 150° et dressez les coques sur du papier sulfurisé à l’aide d’une cuillère ou de la poche à douille. Une fois les coques dressées, enfournez les pour 14 minutes mais vérifiez de temps en temps leur cuisson. Laissez les refroidir avant de les retirer de la plaque.

Concernant la garniture, vous devez mélanger tous les composants sur un feu fort, remuez jusqu’à ébullition durant 3 minutes puis continuez à remuer hors du feu. Une fois le mélange épaissi, refroidissez-le avant de l’appliquer sur la moitié des coques.

Laissez reposer les macarons au réfrigérateur avant leur dégustation.

Astuces.

Si jamais votre pâte ne forme pas un ruban quand la spatule est levée, vous devez écraser le mélange par le milieu avec la spatule et recommencer l’opération.

La coque du macaron, lors du dressage, doit avoir un diamètre d’environ 2 cm.

Si vous désirez un goût accentué en framboise ainsi qu’un peu de fraîcheur lors de la dégustation, vous pouvez mettre une demie framboise au cœur du macaron.

Le chocolat blanc se marie très bien avec la framboise. La ganache sera composée de deux cuillères à soupe de framboise, d’une cuillère à soupe de crème liquide entière et de 150g de chocolat blanc.